Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous avons fusioné ! Retrouvez nous ici: http://wow.tcgtrade.com/
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement

Aller en bas 
+3
kyubi
Antithesis
Aldaris
7 participants
AuteurMessage
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:12

Voila je lance un petit débat: D'après vous, les joueurs/collectionneurs s'y retrouvent t-ils financièrement quand ils arrètent.
En effet on voit cet an ci des collections entières partirent à plus de 1000 euros.


Personnelement je pense que oui...

MAIS beaucoup de petits investissements, si ils sont pris en compte peuvent largement changer la donne.
Par exemple personnelement je fait un tournois toutes les semaines/2 semaines.
Faut t-il donc ajouter l'argent utilisé en inscription de tournois, pour les transports... etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:15

Moi je pense qu'un loisir ne doit pas être "rentable" financièrement parlant. C'est à partir de là que ça dérape : poker, cyclisme, foot etc...

En tant que joueurs nous sommes des consommateurs. On échange de la thune contre du plaisir. Les distributeurs de JCC sont là pour nous faire consommer le plus possible, nous sommes leur gagne-pains.

Je pense qu'il ne faut pas spéculer sur les collections et les loisirs, sauf si on est un très bon joueur.

Quand ils arrêtent, la plupart des joueurs/collectionneur se retrouvent donc avec une tonne de cartes qui n'a plus de valeur ludique pour eux, et qui peut ne plus avoir de valeur monétaire selon le moment où ils arrêtent (si c'est encore la mode ou pas etc...) comme toute collection.

Pour finir (et encore une fois mon avis n'engage que moi et je respecte celui des autres) je pense qu'il est réaliste de penser "récupérer" l'équivalent de ce que l'on a mis en achetant les boosters, si on revend dans l'année qui vient. Soit en moyenne 30 cents maxi par cartes.

Mais peut être que j'ai tord, et qu'on peut "faire de l'argent" en achetant des displays et en revendant les cartes bien côtées à l'unité et les autres en lot à bas prix. Mais je n'aimerai pas avoir tord sur ce point. Le jeu c'est le jeu, le bizz c'est le bizz...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
Soldat
Soldat
kyubi


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:49

Je ne pense pas qu'il y ai de gros traffic sur les jcc, genre j'achète en gros et je revens a prix d'or.
Je m'explique, je connais bien des gens qui achètent beaucoups et qui en revendent une bonne partie mais c'est pour continuer a investir dans le jcc ( disons que sinon ils n'auraient pas autant de moyens pour avoir toujours LE jeu au top du top). Je ne pense pas que l'on peux appeler cela du bizz....
Il doit bien y avoir des exeptions mais je n'en connais pas.

Sinon pour les gens qui arrètent et revendent (comme ça déjà été dit) cela dépend du moment où ils revendent et même si ils en tirent une grosse somme en général cela signifie qu'ils avaient beaucoups investi donc si ils peuvent récuperer une bonne partie de ce qu'ils ont dépensé ( car j'ai des doutes sur le faite qu'ils fassent des bénéfices) Franchement tant mieux. En plus cela peux profiter a des nouveaux joueurs en manques de cartes donc j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellwood
Soldat
Soldat
Hellwood


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:12

Si t'es un vrai collectionneur, tu ne revends pas ta collec même quand t'arrete... Perso, j'ai encore toutes les cartes que j'ai acheté de tous les JCC auxquels j'ai joué.. Et ça fait un paquet ^^;

Donc pour moi, je "perds" vraiment de l'argent.. Je mets les guillemets, puisqu'en fait je ne considère pas ça comme une perte, mais comme de l'argent dépensé dans un loisir qui me plait (comme l'abonnement de WoW, le ciné, le resto, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-inn.fr
Jess




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paname, Paname, Paname...
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:38

kyubi a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai de gros traffic sur les jcc, genre j'achète en gros et je revens a prix d'or.
Je m'explique, je connais bien des gens qui achètent beaucoups et qui en revendent une bonne partie mais c'est pour continuer a investir dans le jcc ( disons que sinon ils n'auraient pas autant de moyens pour avoir toujours LE jeu au top du top). Je ne pense pas que l'on peux appeler cela du bizz....
Il doit bien y avoir des exeptions mais je n'en connais pas.

Et pourtant c'est le cas. J'en connais même tout un tas, des gars qui vivent de leur business de cartes. Mais soyons clairs, au black ou pas, ça reste un métier, avec ce que ça sous-entend comme investissement de temps (et d'argent parfois aussi).

On raconte même que le gérant d'une des plus grosses boutiques de vente en ligne française aurait commencé sur un banc à acheter et vendre des cartes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dazaka
Soldat
Soldat
Dazaka


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Thunderbluff et Undercity ;)
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:25

Hellwood a écrit:
Si t'es un vrai collectionneur, tu ne revends pas ta collec même quand t'arrete... Perso, j'ai encore toutes les cartes que j'ai acheté de tous les JCC auxquels j'ai joué.. Et ça fait un paquet ^^;

Donc pour moi, je "perds" vraiment de l'argent.. Je mets les guillemets, puisqu'en fait je ne considère pas ça comme une perte, mais comme de l'argent dépensé dans un loisir qui me plait (comme l'abonnement de WoW, le ciné, le resto, etc...)

+1 exatement d'accord avec toi sur tout les points Wink je garde encor les promos pokemon ect ect Wink. En tout dans les jcc j''ai dépensé 25 000 voir + je c'est pas exactement fais avec tout les booster et cartes à l'unité acheter ^^ comme je vend de temps en temps je réinvestis derière pour faire plus de deck je trouve ça fun après chacun fait ce qu'il veut mais je suis un fou moi, je me dis du jour au lendemain : bon je vais craqué pour 650 euro de foils et je l'ai fais plusieurs fois ce genre de truc mais osef de l'argent la je vis tranquille chez moi ^^ je pay pas la bouffe ect donc voila après tout le monde ce fais ses loisir wow MMORPG, ciné et resto comme dis si bien Hellwood
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:20

Tu parles encore en Francs ? 25 000 EUROS affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:34

Antithesis je pense malheuresement qu'il parle en euros.
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:58

Aldaris a écrit:
Antithesis je pense malheuresement qu'il parle en euros.

Alors c'est "un peu" grave à mon avis... S'il a bien 16 ans comme son profil l'indique ! Shocked

Cela dit je n'ai pas le droit de juger de ce que font les autres avec leurs thunes.
Mais quand même, un loisir ça ne coute pas aussi cher en général.
Pourvu qu'il en profite autant qu'il met d'argent dedans, c'est le moins que l'on puisse lui souhaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:07

Sa gache un peu le plaisir je trouve mais bon la vu le petit bizness qu'il fait sa m'etonnerai pas qu'il s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:14

Aldaris a écrit:
Sa gache un peu le plaisir je trouve mais bon la vu le petit bizness qu'il fait sa m'etonnerai pas qu'il s'y retrouve.

Je ne suis pas au courant, quel bizz Question
De comptes WoW ?
Revenir en haut Aller en bas
wafi
Soldat
Soldat
wafi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:55

je m'engagerais pas dans le debat: bien de faire du bizz a wow oopaaaah?!

je pense qu'on ne peut pas gagner de l'argent seulement en jouant a wow, meme a magic seulement les revendeurs pros de cartes vivent de ca amha.
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:17

wafi a écrit:

je pense qu'on ne peut pas gagner de l'argent seulement en jouant a wow, meme a magic seulement les revendeurs pros de cartes vivent de ca amha.

Si ce sont des pros, alors c'est bien tant que ça marche pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dazaka
Soldat
Soldat
Dazaka


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Thunderbluff et Undercity ;)
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:20

Aldaris a écrit:
Sa gache un peu le plaisir je trouve mais bon la vu le petit bizness qu'il fait sa m'etonnerai pas qu'il s'y retrouve.

lol ... ça dois faire entre 2000 et 8000 euro à peu près je parlais en francs
Revenir en haut Aller en bas
Antithesis
Caporal
Caporal
Antithesis


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bages, 66, France
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:08

Dazaka a écrit:
lol ... ça dois faire entre 2000 et 8000 euro à peu près je parlais en francs

Bah alors ça va, tu es un gars normal. Very Happy
... à part que tu parles encore en euros. lol
Revenir en haut Aller en bas
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:33

Encore en euros ? ^^


ps: moi j'ai du utiliser 200 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dazaka
Soldat
Soldat
Dazaka


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Thunderbluff et Undercity ;)
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:34

Aldaris a écrit:
Encore en euros ? ^^


ps: moi j'ai du utiliser 200 euros Very Happy

nimporte quoi Wink
c'est le premier jcc au quel tu joue ? car moi j'ai pas acheter de boites mais un par 1 et sans me rendre compte à peut près 50 booster wow. Tu m'a dis que tu jouais à magic donc 200 euro ça me parrais impossible. et encore tu as peut etre joué à yu-gi-oh oui pokemon comme moi lol dans le passé

ps : depuis que j'ai 5 ans Wink j'adore les jeux de cartes donc le 1/4 voir la moitier y passe
personne se rend compte du fric qu'on dépense la dedans ( dans les jcc ) j'abuse peut etre en disant 8000 euro mais s'en ai pas super loin. Je sui un grand collectionneur de promo et de foils, ( et 50 centimes la commune 1 euro l'unco et au max 50 euro la rare tkt lol j'ai vraiment beacoup investit dans magic ) chez moi j'ai des sets complet de magic en foil ( kamigawa carnage mirodin ect ) et en promo j'en ai 180 à peut près ( toutes les cartes de preview, les champ les jss et toutes les autres promos Wink que j'ai gagné en partit
Revenir en haut Aller en bas
Aldaris
Admin
Aldaris


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:28

Bein ecoute en wow juste 200 euros après magic je sais pas car sa fait une eternité que j'ai pas joué. Sinon j'ai également joué a pokemon, j'ai d'ailleurs une joli collection mais sa fait supppppppper longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dazaka
Soldat
Soldat
Dazaka


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Thunderbluff et Undercity ;)
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:54

Aldaris a écrit:
Bein ecoute en wow juste 200 euros après magic je sais pas car sa fait une eternité que j'ai pas joué. Sinon j'ai également joué a pokemon, j'ai d'ailleurs une joli collection mais sa fait supppppppper longtemps ^^

moi en wow 250 euro à peut près aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Empty
MessageSujet: Re: Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement   Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de carte: Gouffre financié ou retour sur investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte: Sylvanas. Lien avec l'histoire de warcraft !
» Nouvelle carte: Tyrande. Lien avec l'histoire de warcraft !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: World of Warcraft - Trading Card Game :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser