Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous avons fusioné ! Retrouvez nous ici: http://wow.tcgtrade.com/
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [article] Les Sides par Jason Grabher-meyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Mogdol
Soldat
Soldat
Mogdol


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

[article] Les Sides par Jason Grabher-meyer Empty
MessageSujet: [article] Les Sides par Jason Grabher-meyer   [article] Les Sides par Jason Grabher-meyer Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:28

Tout d'abord veuillez m'excusé de la traduction approximative de cet article bien que comprenant correctement l'anglais je ne suis pas encore bilingue au point de traduire sans faute un texte.
Mogdol

Quesque le Side ?

Bonne question ! Si vous n’avez pas lu le livre de règle de fond en comble, vous n’avez alors pas une idée de c’est que le side. Donc commençons par une rapide description avant d’explorer en profondeur le sujet.

La pile de 60 ou plus cartes que vous jouez est dans la plupart des jeux appelé votre « deck principal ». Si vous jouez seulement des matches simple alors le deck principal est tout ce que vous avez besoin pour jouer. Si vous jouez au meilleur des 3 matchs, alors vous pouvez aussi construire un deck de 10 cartes appelé side deck. Votre side deck est fait de cartes supplémentaires qui pourraient avoir une utilité, mais pas au point de sacrifier des places dans votre deck principal.

Comment ca marche ? Entre les différentes parties de votre ronde, vous pouvez échanger des cartes de votre deck principal avec des cartes de votre side deck. Vous pouvez échanger juste une carte ou bien jusqu’au 10 carte selon votre besoin. Il n’y a pas de minimum ni de limite la seule restriction est que pour chaque carte que vous ajoutez a votre deck principal, une carte doit en être enlevé et placer dans votre side deck. Le nombre total de carte de votre deck principal et de votre side ne peuvent jamais changer.

Notez que vous pouvez utiliser votre side deck entre les parties. Cela signifie que vous pouvez échanger des cartes seulement après la partie 1 et/ou la partie 2 durant votre ronde. Vous ne pouvez pas utiliser votre side avant la 1ere partie, et vous devez vous assurez d’avoir bien refait votre deck principal ainsi que votre side entre les différentes rondes. Si vous manquez à cette règle vous encourez toujours une pénalité, car vous vous donnez parfois involontairement un avantage si vous ne de-sider pas.

Pourquoi utiliser un side ?
C’est une question courante, que tout le monde se pose arrivez a un certain point de réflexion et qui appelle a quelque explication. Pour parler franchement, même si vous pouvez faire un tournoi complet sans avoir jamais utilisé votre side, avoir les moyens d’avoir des options supplémentaire est toujours bon à prendre. Utilisé un side vous permet d’avoir plus d’option que vous en auriez avec juste votre deck principal, et ces capacités peuvent ce manifester de différentes façons. Comment utiliser ses options supplémentaires ? Quel impact cela aura sur vos performances ? Cela ne dépend que de vous.

Les priorités dans un side.

Il a une quantité de chose à faire avec juste ses dix cartes ! En fonction de comment vous privilégié votre sélection de cartes, vous pouvez faire des choses très différentes.

Etendre votre stratégie.
L’une des principales façon d’utilisé son side c’est d’augmenter les options de votre stratégie principale. Peut être que lorsque vous aviez construit votre deck, vous avez du enlever des cartes que vous auriez bien aimé utiliser dans certaines situations. Vous pouvez les mettre dans votre side et ainsi y avoir toujours accès quand la situation se présente. Par exemple, vous pouvez mettre en side ancient bone bow, si vous jouez déjà quatre krol blade dans votre deck chasseur rush, ou vous pouvez mettre des copies supplémentaires d’alliés que vous jouez en deux ou trois exemplaire dans votre deck principal. Par les échanges avec ses cartes supplémentaires vous pouvez renforcer les points clés de votre plan de jeu. A un niveau basique, cette technique de side deck est un renfort quand vous n’êtes tout à fait prêt à vous séparer de certaines cartes, mais à ca façon, cette technique vous laisse la possibilité de faire un deck très spécifique sur mesure par rapport au style de jeu de votre adversaire, vous permettant d’adopter une stratégie dans laquelle vous avez pleinement confiance.

Changer votre stratégie existante.

D’un autre coté, au lieu d’ajouter plus de poids a votre principale stratégie, votre side deck peut changer complètement ! Un jeu combo gorebelly sans allié peut échanger quelques armures en faveurs d’une dizaine d’allié supplémentaire et au final jouer d’une façon totalement différente. Un jeu basé autour d’une combo clé peut échanger la totalité des cartes nécessaire à cette combo par une dizaine d’autre, contrecarrant l’adversaire qui aurait sider avec l’intention de tuer votre combo. Vous pouvez même aller vers une autre façon de jouer, et ainsi changer un simple deck contrôle en un deck combo basé sur la surprise de l’adversaire. Utiliser Omedus le punisseur et aller d’un jeu défausse à un jeu aggro basé autour de cri psychique vient immédiatement à l’esprit. Bien que dix cartes non pas beaucoup d’utilités seules, elles ont néanmoins un potentiel d’option énorme.

Metagame.

Peut être que la plus populaire façon d’utiliser un side deck est de l’emballé avec dix balles d’argent. Si votre deck a des problèmes particuliers contre un ou deux autres decks, mais que metagamer ses problèmes dans votre jeu principal créerait des difficultés contre les autres deck que vous pressentez affronté, alors le side deck est le parfait compromis ! Certes vos cartes de side ne vous permettront pas de gagner la partie 1. Bien que vous puissiez être chanceux et remporter néanmoins la première partie, vous planifiez pour le pire. N’ayez jamais peur : tant que vous avez des cartes très spécifique (et celle-ci le sont) dans votre side, vous aurez souvent la possibilité de gagner les parties 2 et 3 juste avec la force de ses quelques side cartes. Victoire, Bouclier flamboyant, exploser l’armure et l’épée de concentration focal sont toutes exemples de cartes qui peuvent être mit dans vos side deck en vu de défaire des stratégies particulières.

Conseils et astuces de side deck.

Quelque soit la façon dont vous décidez de construire votre side deck, il y a quelques astuces générales qui peuvent vous simplifiez la chose. Connaitre votre deck principal sous toutes les coutures (et le connaitre assez pour prendre la bonne décision a chaque fois) est assez dur, mais quand vous ajoutez avec dix carte une quasiment infini de combinaisons, les choses deviennent vraiment compliqués.

Premièrement, savoir quand échanger des cartes de votre side. Si vous utilisé une technique particulière contre un matchup particulier, vous devez être capable de reconnaitre ces matchup rapidement et prendre la décision de quels cartes de techniques utiliser dans le 2eme match. Si vous avez stratégie alternative, soyez prêt a évaluez quand vous devez ou non l’utiliser. Elaborer changement avant de commencer à jouer, plus vous préparer a l’avance vos plan, plus facile seront les décisions quand vous serez devant le fait accomplit entre 2 parties.

De la même façon, savoir quoi enlever de voter deck principal. Beaucoup de joueurs réfléchissent aux cartes qu’ils vont rentrer, mais pas a celles qu’ils vont enlever. C’est souvent relativement facile de voir se que vous devez jouer de votre side deck, mais c’est souvent beaucoup plus difficile de savoir quoi enlever dans l’échange. Si vous étendez votre stratégie ou si vous la changé, alors la situation devient un peu plus facile car le plan que vous voulez avoir a relativement les mêmes buts. Si vous utilisé un side deck de métagame, vous devez crée une série de petits plan pour les différents matchup. Dans ce cas, soyez assuré que le tems passé avant les matchs va réellement payer dans la longue durée du tournoi, même si cela vous semble une quantité de travail.

Même si cela vous semble obscur, choisissez votre side deck avec attention ! Ne mettez pas juste dix cartes ensemble qui vous semble être utile, ou que vous voudriez essayer prochainement. La clé de cet article a été « la planification », donc ne faite pas quelque chose avant d’y avoir vraiment réfléchit. Les sides deck sont actuellement plus gros dans la plupart des autres jeux de carte qu’ils ne le sont dans Wow jcc, toutes les cartes comptent.

La construction de side peut être un des chalenges qui compte le plus dans le jeu wow jcc. Gardez en tête ces conseils, soyez ouvert a vos succès et vos échecs, et pratiquez, pratiquez, pratiquez. Votre habilité grandira de façon surprenante et vous vous classerez de plus en plus haut dans les tournois


L’auteur Jason Grabher-meyer a été un professionnel dans l’industrie du jeu pendant quatre ans et a écrit pour des magasines, site internet, et autres ouvrages.

Lie vers l'article en anglais
Revenir en haut Aller en bas
 
[article] Les Sides par Jason Grabher-meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides et aides de jeu :: Annonces - boite à articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser