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| | [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! | |
| | Auteur | Message |
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Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Mar 20 Mar - 20:54 | |
| Bonjour à tous ! Pour mon premier post je vous présente mon nouveau deck Omedus, orienté contrôle. Celui-ci est en pleine structuration et je vais y apporter pas mal de changement, mais voici une base de ce que je souhaite faire : Capacités (20) :4x Mind Spike 4x Shadowform 4x Shadow Word: Pain 4x Mind Blast 4x Vanquish Alliés (19) :4x Ka'tali Stonetusk 4x Guardian Steelhorn 3x Zy'lah Manslayer 3x Ophelia Barrows 3x Kulan Earthguard 2x Hierophant Caydiem
Equipement (4) :2x Hand of Edward the Odd 2x Chromatic Cloak Quêtes (17) :4x Torek's Assault 4x Chasing A-Me 01 3x In Dreams 1x Blueleaf Tubers 4x Battle of Darrowshire 1x Zapped Giants Ce ne sont que suppositions n'ayant pas encore testé, mais sur papier, contre la plupart des classes que ce soit du weenies ou beefies, ca "doit" passer. J'hésite encore sur le fait de garder ou non des Victoires, et aussi enlever peut-être 1 attaque mentale et les formes d'ombre afin d'y remplacer par 1x controle mental et de la capa soins. Les quêtes ne sont pas encore finalisées, j'ai mis ce qui m'intéressait avant tout. Enfin, j'hésite aussi pour insérer des Gellrin du Gibet. J'attend vos avis etc !
Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 21:10, édité 2 fois | |
| | | Aldaris Admin
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : France, 92, Sceaux Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Mar 20 Mar - 22:46 | |
| J'aime bien ton deck perso, c'est vrai que 4 victoire cest vraiment trop. Tu peu deja reduire a 2 max d'après moi. | |
| | | Hellwood Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Mer 21 Mar - 11:42 | |
| Mon avis : Capacités : - Shadow Form : 4, c'est beaucoup trop, imo. Limite toi à 2 ou 3 - Rajouter peut être des Dispell (au moins en side...) - Victoire : 4, c'est effectivement sans doute un peu trop Alliés : - Rajouter une ou deux Tewa, pour le end-game - Gelrin est bien, mais dans un jeu aggro. Toi, tu as un jeu contrôle, là, donc c'est sous exploité - A considérer : Karkas Hurlemort. Remonter un allié dans la main de son adversaire pour ensuite le faire défausser avec Mind Spike, par exemple Equipement : - Main d'Edward l'Etrange : Bof, je ne trouve pas trop d'intérêt à cette carte dans ce jeu, surtout pour le coût de la carte - Eventuellement rajouter des chapeaux de whitemane Quêtes : - In dreams : tu devrais te limiter à 2 exemplaires - J'aime bien "c'est un secrêt pour tout le monde" - Je n'aime pas "la bataile du darrowshire" - Zapped Giants : en un exemplaire, ça ne sert à rien, soit t'en mets 3+, soit tu n'en mets pas du tout, imo - T'as des alliés qui sortent relativement tard. Peut être des contre-attaque, ça sert souvent... Voilà ^^ | |
| | | Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 20:42 | |
| J'ai réalisé de nombreux ajustements, voyez plutôt : Capacités (18 ) :4x Dard Mental 4x Mot de l’Ombre : Douleur 3x Attaque Mentale 3x Dissipation de la Magie 2x Forme d’Ombre 2x Victoire Alliés (21) :4x Ka'tali Brocheroc 4x Gardien Cornacier 3x Ophelia Barrows 3x Kulan Gardeterre 3x Zy'lah Massacreuse 2x Hiérophant Caydiem 2x Tewa Wildmane Equipement (4) :2x Main d’Edward l’Etrange 2x Cape Chromatique Quêtes (17) :4x A la poursuite d’A-mi 01 4x C’est un Secret Pour Tout le Monde 3x Géants Rétrécis 2x Les Animaux Exotiques de Kibler 2x En Rêve 2x L’Assaut de Torek - Citation :
- Main d'Edward l'Etrange : Bof, je ne trouve pas trop d'intérêt à cette carte dans ce jeu, surtout pour le coût de la carte
Tu n'es pas le seul à penser ca mais : - le soft-lock prend toute sa puissance - élaboration de tour "surprise" en sortant les protecteurs lors du tour adverse - pour certaines personnes, cela peut les troubler car je peux jouer tout instantanément, provoquant de l'hésitation Je posterais un peu plus tard mon sideboard. Je test ce week-end le deck, je vous en dirais des nouvelles. | |
| | | Aldaris Admin
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : France, 92, Sceaux Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 20:47 | |
| Personnelement je suis pas fan de tewa, je les enleverais au profit de 4 zylah. | |
| | | Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 21:00 | |
| Je jouait précédemment Tewa et il est vrai que les fins de parties, c'est énorme. J'avais tué un paladin protection/soins lors d'un tournois avec un Tewa 14/14 On verra si dans ce deck ca tourne. Sinon je pense que Karkas peut être destructeur, mais je les jouerais plutôt en side, avec du controle mental et des cris. | |
| | | Aldaris Admin
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : France, 92, Sceaux Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 22:15 | |
| Que ce soit une 5/6 ou une 14/14, le moyen pour le tuer serra le même: victoire ^^. | |
| | | Tanathonos Soldat
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 22:22 | |
| Jolie deck, j'ai mon propre discard qui ressemble pas mal au tient. Les dissipations de la magie est une carte purement de side, il y a vraiment pas beaucoup de capaciter continue qui te gene, mais elle est terriblement efficace contre celle que tu veut en effet enlever, donc side direct d'apres moi. Les capes chromatique, je pensent franchement pas que sa soit nécessaire vu que tu a deja forme d'ombre posée, 1 ou 2 effet de discard suffissent largement a le faire top deck, il vaut mieu mettre des cartes qui t'aident a le tuer. Je n'aime pas C'est un secret pour tout le monde, a par dans les deck combo car elle ne donne aucun card advantage, je la remplacerai immediatement par 4X La Contre-attaque!, c'est une quete qui devrait aller dans chaque deck horde non rush (et encore certain dise que meme la devrait y en avoir) car si tu as constamment plus d'allier que l'ennemie tu va de toute fason gagner, mais il y aura toujoru un moment ou l'ennemi posera 3 allié, ou te tuera tous les tients, et 3 resource pour 2 carte est génial. Je rajouterai aussi 3 karkas, comme dit, car si quelqu'un top deck un magni, ou un diplomate , etc, si tu n'a pas de victoire et meme si tu peut tout lui faire défausser le magni te massacrera comme même, alors que avec karkas tu peut tout simplement faire ramener son magni ou n'importe quel allier dans sa main puis lui faire deffausser, sans compter le faite que il ralentit pas mal les rush (reprend latro dans la main et tour dapres tue un allier 2/1 et a toujorus un pv pour en tuer un autre) et rend beaucoup moin ennuyant les metamorphose/sarment/Marque du Fauve. Je suis tout a fait d'accord pour les main d'edward l'etrange, garde les, tout comme les tewa, qui font gagner des parties a elle mêmes. Tu devrais aussi penser sois a des zygore (car l'armure block tes sort de deffause et les armes sont une sources de degat qui continues meme quand ils ont plus de cartes) et a mias car elle rajoute encore de la defausse, tout en tuant au tour d'aprez griffesang/mezzik/kailis/voss/gartok/ancien moorf/kryston. Ses 2 alliés marchent incroyablement bien avec karkas, qui peut les ramener dans ta main pour profiter 2 fois de leur effet. Tu peut aussi penser a des mokos pour aller un peu plus a l'offensif, parce que tu va avoir du mal a finir l'autre (tewa aide mais se fait annuler par un ancien grimoire par exemple). Je pense pas non plus que tu as besoin de 17 quetes, tu noie deja l'enemie avec ton card avantage, tu n'a pas besoin de piocher énormement, et je trouve que kibler ne rentre pas tellement dans ton deck, surtour avec 21 allier, se qui fait que il ratera comme meme pas mal (avec 28 alliés dans mon deck demoniste il rate toujours, mais bon sa c'est peut être ma malchance ^^). Je les enleverai pour faire 2 place au allié au dessus. Je fairait finalment sa comme changement a ton deck je pense : -3 dissipation (side) -2 cape chromatique -2 kibler +3 Karkas Hurlemort +2 Zygore +2 Moko Chassematin. Evidemment, comme dans tout mes postes (qui font tous 3 mètres de long d'ailleurs) se n'est que mon avis et se que jai pu constater apres avoir testé, sa reste ton deck | |
| | | Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 22 Mar - 22:39 | |
| Merci beaucoup de tes conseils, car je n'avais pas vu ces points, et tes réflections me semble tout à fait correctes. En effet pour les dissipations, je pensais à le mettre en side mais bon :p Du coup en y réfléchissant bien : - Citation :
- -3 dissipation (side)
-2 cape chromatique -2 kibler +3 Karkas Hurlemort +2 Zygore +2 Moko Chassematin J'aime bien :p En tout cas je testerais tout ce que vous m'avez dit et je vous donnerais mon avis. | |
| | | Kimberly Soldat
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Sam 24 Mar - 15:56 | |
| Pour moi, quand on veut controler, on met 4 Victoires. Mais je suis un peu extrêmiste. | |
| | | Tanathonos Soldat
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Sam 24 Mar - 17:05 | |
| Pour les demos, voir chaman si c'est un chaman control et non pas tempo, je suis daccord avec toi kimberly. Mais victoire est plus pour les allier coutent 6 et plus, et si ton discard marche bien au tour 6 il topdeck, ou du moin a mit la plupart des allier en resource (quand tu doit placer 1 carte par resource, jouer des carte et en plus il t'en fait defausser des cartes, a moin de rien jouer depuis le debut, tu met ou discard les alliers coutent 7,8 et 9). Donc les 3 quart du temps, il finissent en resources et dans le cimetierre sans passer par le jeu les magni grayson et zylah. Quand il top deck le magni alors que ils ont deja 9 ou + de resource, la tu as karkas et encore de la deffausse, ou sinon si tu as victoire. Je pense franchement pas que sa soit vraiment nécessaire dans se deck 4 victoire. Enfaite je me rend compte, j'ai 4 victoire dans presque aucun deck perso.... Demoniste jai 4 couper le cordon, mage 2 victoire et 4 sheep de base, druide 3 victoire et 3 sarments, etc. | |
| | | Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Sam 24 Mar - 21:56 | |
| Je viens de jouer 4h consécutives contre mes futurs ennemis de tournois te résultat des courses: et bien ca carbure pas mal ! J'en suis assez étonné d'ailleurs. J'ai affronté du sen'zil, du grennan, et du diz' : au final j'ai gagné beaucoup de parties, que les jeu adverses soient control ou aggro. J'ai néanmoins eu du mal sur Grennan et contre un Guerrier "forteresse" et donc perdu contre ces derniers. Le deck se joue bien et sans trop de difficulté. Certains combo comme Karkas + discard marche vraiment bien, et la main d'edward l'étange est excellente pour les allié protecteur et surtout le soft lock, chose qui m'a permis de gagner assez failement contre les hunters.
En ce qui concerne 4 Victoire, inutil d'après mes parties d'en mettre plus de 2, le topdeck et le discard ensont souvent la cause :p | |
| | | Kimberly Soldat
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Dim 25 Mar - 4:43 | |
| Ce qui me fait peur, c'est les gros alliés. Tu ne les tueras pas avec tes sorts de prêtre. Si je gars commence à te faire du Medoc-Ami01 en boucle, ca va vite te fatiguer si tu n'as pas de solution sur table. Et faut admettre que ca arrive souvent comme situation. C'est pour cela que j'ai une tendance à aller vers 4 Victoires. D'abord parce que c'est une carte qu'on ne regrette jamais quand on la pioche, et aussi parce que l'environement est pro-alliés, que ce soit chez les jeux agressifs ou les jeux contrôle. Maintenant, si vous préférez en mettre que 2, je pose la question : pourquoi ne pas en mettre zéro tout simplement. Victoire n'est pas une carte de mid-game qu'on pioche pour poser un problème. C'est une carte solution. Donc, à mes yeux extrémistes, c'est soit 0, soit 4. 3 à la limite si on a d'autres solutions radicales à côté, comme Couper le cordon par exemple. Maintenant, je vous rassure encore une fois, je peux tout à faire comprendre que vous aimiez vous rassurer en mettant 2 victoires dans votre jeu. Mais je ne ferais pas ce choix là. Voici la liste que tu as actuellement, avec mes commentaires : Capacités (15 ) : 4x Dard Mental - Vital4x Mot de l’Ombre : Douleur - Vital3x Attaque Mentale - Vital ; j'en mettrais 4 - 2x Forme d’Ombre - Je suis pas fan des cartes qui ne font rien en elles-même. Mais ca peut être fort pour prendre un véritable avantage.2x Victoire - 4 ou 0Alliés (28) : 4x Ka'tali Brocheroc - Vital4x Gardien Cornacier - Vital3x Ophelia Barrows - Très bon dans ce jeu et en méta-game puisque Ami01 est la quête la plus jouée. Ceci dit, c'est une carte qui ne tue pas. Cela m'a dérangé dans d'autres jeux où je l'ai jouée, et j'ai fini par la virer pour une carte plus agressive. 3x Kulan Gardeterre - Même si je ne suis pas fan de ce protecteur, je dois avouer qu'il est très puissant. 3x Zy'lah Massacreuse - J'en jouerais 4. Partie gagnée une fois sur deux quand elle arrive. 2x Hiérophant Caydiem - J'en jouerais 3. C'est un allié sur-puissant. 2x Tewa Wildmane - Je ne la jouerais pas. Même si son potentiel est très gros. Et je profiterais de ces 2 places libres pour Zylah et Cadiem.3x Karkas - Pas mal du tout, mais je ferais très attention à ce que donne cette carte en test. Si tu la joues trop souvent en ressource, met autre chose. (des victoires ? )2x Moko - Très bon pour passer de la def à l'attaque. Allié très puissant dans le format actuel.2x Zygore - Pourquoi que 2 ? Equipement (2) : 2x Main d’Edward l’Etrange - Très bonne idée pour installer un soft lock et gagner un réèl avantage sur la game. Cette carte est très puissante et transforme la moindre victoire en carte anti-Fury.Quêtes (15) : 4x A la poursuite d’A-mi 01 - Pourquoi moins quand on peut en mettre 4...4x C’est un Secret Pour Tout le Monde - Je DETESTE cette quête quand on ne joue pas combo. Joue TOUT sauf ca par pitié. Contre-attaque par exemple... qui est la meilleure quête horde.3x Géants Rétrécis - Pourquoi pas. 2x En Rêve - Vital.2x L’Assaut de Torek - Pourquoi pas.En conséquences de quoi, voici la liste que je te propose, qui conserve globalement les même choix que ceux que tu sembles avoir fait : Capacités (17) : 4x Dard Mental. 4x Mot de l’Ombre : Douleur. 4x Attaque Mentale. 1x Forme d’Ombre. 4x Victoire. 1x Résurection. Alliés (25) : 4x Ka'tali Brocheroc 4x Gardien Cornacier 2x Gellrin du Gibet 3x Kulan Gardeterre 4x Zy'lah Massacreuse 3x Hiérophant Caydiem 2x Moko 3x Zygore Equipement (2) : 2x Main d’Edward l’Etrange Quêtes (15) : 4x A la poursuite d’A-mi 01 4x Contre-attaque 3x Géants Rétrécis 2x En Rêve 2x L’Assaut de Torek Feel free to comment. | |
| | | Camthalion Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! Jeu 5 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir à tous, voici mes premiers jets pour mon futur deck !
[TTDP] Omedus Control/Discard v2 !
Capacités (24) : 4x Dard Mental 4x Mot de l’Ombre: Douleur 3x Dissipation 3x Brûlure de Mana 3x Lavage de cerveau 3x Attaque Mentale 2x Cannibalisme 2x Forme d’Ombre
Alliés (20) : 4x Ka'tali Brocheroc 3x Gardien Cornacier 3x Hiérophant Caydiem 3x Zy'lah Massacreuse 2x Plagueborn Meatwall 2x Zygore Briselame 2x Dramla Lifebender 1x Reine Sylvanas Windrunner
Equipement (2) : 2x Main d’Edward l’Etrange
Quêtes (14) : 4x Les moulins hantés 3x La Contre Attaque 3x Solanian’s Belonging 2x Une nouvelle Peste 2x En Rêve
Le metagame ayant énormément changé, j'hésite encore sur beaucoup de cartes... J'expliquerais cela plus tard :p | |
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| Sujet: Re: [TTDP] Omedus Control/Discard v2 ! | |
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